Volatiles
Dérangés par les pigeons? les mouettes? Ou autres oiseaux?
Les risques que vous encourez
- Les volatiles peuvent causer des problèmes majeurs dans de nombreux secteurs d’activité tels que les immeubles, les monuments, les œuvres d’art, l’industrie alimentaire et le commerce en ville. Les nuisances sonores et les salissures peuvent être très handicapantes en termes d’esthétique ou de propreté. De plus, ces animaux peuvent être des vecteurs de maladies transmissibles à l’homme telles que la salmonelle, les maladies pulmonaires, la grippe aviaire, les allergies et la toxoplasmose, ainsi que de nombreux parasites transmissibles à l’être humain
Nos solutions pour y remédier
- C’est dans ce contexte que nous proposons des solutions adaptées pour protéger les bâtiments, préserver l’environnement et garantir la santé humaine.
- Notre approche commence par une analyse approfondie des problèmes rencontrés, de leurs causes et de leurs conséquences. Nous évaluons l’importance du problème à traiter en fonction du niveau d’infestation, de la présence de cadavres, de grattage des fientes et de désinfection. Nous déterminons les endroits de nidification et de pose qu’il y a lieu de protéger, ainsi que les techniques de protection les plus adaptées.
Nos engagements
Nous sommes conscients que ces problématiques peuvent avoir des conséquences importantes sur votre environnement et votre activité. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous offrir les solutions les plus efficaces et adaptées à votre situation.
Nous privilégions des stratégies de protection qui éloignent les volatiles, plutôt que de les éradiquer. Nous tenons également à la préservation de tous les environnements et privilégions donc des techniques d’éloignement qui défavorisent la nidification et permettent de réguler la surpopulation des volatiles, tout en respectant l’animal. Nous proposons ainsi des solutions telles que les picots inoffensifs, les filets de protection, les fils tendus, le grillage, les dispositifs d’électro-répulsion et les techniques d’effraiement.